Une Brazza

Vie des partis

Le PCT à l’heure du bilan

Ouvert le 27 décembre à Brazzaville, le 6e congrès ordinaire du Parti congolais du travail (PCT) va se clôturer mardi. Plus de 3000 dirigeants, cadres, militants et sympathisants prennent part à ces assises y compris des représentants des partis alliés et amis.

Le secrétariat permanent du PCT, issu du 5e congrès ordinaire, présentera le bilan de ses six ans de mandature. Selon le secrétaire général du parti, Pierre Moussa, les travaux porteront, entre autres, sur l’approfondissement des réformes entreprises au sein de cette formation politique.    

Page X (photo)   

Insertion professionnelle

Plus de 45 000 jeunes à former en 2026

Le Projet de protection sociale et d’inclusion productive des jeunes prévoit de former plus de 45 000 Congolais au titre de l’année 2026 en matière d’auto-entrepreneuriat et des métiers porteurs. La décision a été annoncée lors de la troisième session du comité de pilotage du projet financé par la Banque mondiale. 

Page X (photo)

Enseignement supérieur

29 établissements privés reçoivent l’agrément

La commission d’agrément des établissements privés de l’enseignement supérieur a déclaré favorables 29 dossiers de demande sur 33 reçus lors de sa 9e session ordinaire soit un pourcentage de 87,87%.                 

Page X (photo)    

Centrale d’achat des médicaments

Le budget 2026 fixé à près de 4 milliards FCFA

Le conseil d’administration de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et des produits de santé a tenu une session à Brazzaville au cours de laquelle il a adopté le budget de la structure exercice 2026 à la somme de 3.989.942.015 francs CFA. Il a également approuvé les plans d’actions et stratégique 2026-2030, le manuel de procédures administratives, financières et comptables. 

Page X (photo)

Arnaud Bienvenu Zodialo
Samedi, Décembre 27, 2025 - 16:15
Notification: 
Non