Une Brazza corrigée

Développement

L’Italie disposée à accompagner le Congo

A la tête d’une délégation de son pays en visite à Brazzaville, le ministre italien de la Santé, Orazio Schillaci, a été reçu le 9 janvier au Palais du peuple par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso. L’homme d’Etat italien, qui était accompagné de son collègue vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Edmondo Cirielli, a déclaré que l’Italie était disposée à accompagner la République du Congo dans la mise en œuvre des projets de développement.

Page X (photo)

Médias

A nos lecteurs

Notre entreprise traverse depuis plusieurs mois de graves difficultés financières. Ces derniers temps, les réseaux sociaux accablent la direction générale des Dépêches de Brazzaville, affirmant que j’ai abandonné mes fonctions de président directeur général. Je tiens à apporter un démenti formel à cette rumeur infondée qui met en danger l’équilibre même de l’entreprise que j’ai créée à Brazzaville en 1998 et qui, toutes ces années, a surmonté d’importantes difficultés sans jamais faillir. Je dirige toujours l’ADIAC, en assume toutes les responsabilités et, avec mes équipes fidèles, poursuis inlassablement la mission qui est la nôtre : informer nos lecteurs à qui je souhaite mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.

Jean-Paul Pigasse

Page X (photo)

Congo-Italie

Renforcer les plateaux techniques des hôpitaux nationaux

L’Italie a accordé au Congo un prêt d’un montant de 236 millions d’euros soit plus de 150 milliards de francs CFA destinés à renforcer les capacités des structures sanitaires nationales et à former le personnel. Une délégation du gouvernement italien a visité, le 9 janvier, dans la capitale congolaise des infrastructures de santé réhabilitées et équipées.

Page X (photo)

Concours de peinture

L’ambassade de Chine récompense les lauréats

La représentation diplomatique de Chine au Congo a remis des prix aux lauréats du concours de peinture organisé par l’Association des entreprises chinoises en partenariat avec l’Ecole de peinture de Poto-Poto. La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre de l’Industrie culturelle, Lydie Pongault, et de l’ambassadrice de Chine, An Qing.

Page X (photo)

Arnaud Bienvenu Zodialo
Samedi, Janvier 10, 2026 - 16:00
Notification: 
Non