Dénommé, Humanity art, le centre culturel, artistique et social de cette association a ouvert officiellement ces portes, le 16 janvier à Pointe-Noire à l’occasion d’une soirée diner de gala charité qui a réuni les amoureux de la culture, les partenaires de l’association et des invités
Pour les organisateurs de la soirée, le centre culturel Humanity art, n’est pas seulement un espace d’activités culturelles et artistiques, celui-ci représente aussi une vision, une mission notamment celle de faire de la culture et de l’art, un pont entre les cœurs, un outil de guérison et un moteur d’inclusion. A travers ce centre, chaque émotion, chaque histoire, et chaque silence peut devenir une force créatrice. Ce centre tend ainsi la main, aux enfants, aux jeunes et aux personnes vulnérables afin d’offrir à ces derniers un espace d’expression, d’inclusion et de dignité où tout le monde peut trouver sa place et sa voix grâce à une diversité d’activité et des projets éducatifs, culturels, artistiques et sociaux. Toutes les activités et projets du centre son totalement gratuits aux personnes vulnérables.
Dégageant l’objectif de la soirée, Gerda Mack Mila et Richny Etienne Loussilaho Ntsihouzabila, deux bénévoles de cette association ont signifié que les dons, les fonds et autres biens en nature recueilli pendant cette soirée seront destinés à aider les personnes vulnérables. « A travers la culture et l’art, le centre culturel, Humanity art contribuera à l’insertion socioprofessionnelle des personnes vulnérables » ont-ils déclaré.
Rappelons qu’en plus du diner, la soirée a été marquée par une animation artistique, suivie d’une vente aux enchères au profit de personnes vulnérables. Cette association a progressivement mis en place plusieurs projets à savoir l’insertion socio-professionnelle, l’accompagnement des personnes vulnérables, des orphelinats, des associations, des jeunes sans emploi, et des personnes atteintes des Accidents vasculaires cérébraux (AVC). Depuis l’année 2025, l’association a consolidé son engagement autour de la santé mentale et développe des actions artistiques et culturelles. Elle a pour responsable Sophie Mignot.










