Après quatre ans de mission diplomatique et apostolique au Congo, Mgr Javier Herrera Corona a fait ses adieux au président de la République, Denis Sassou N’Guesso, le 21 janvier à Brazzaville tout en dressant un état des lieux de la coopération entre le Saint-Siège et le pays.
Pendant son exercice, Mgr Javier Herrera Corona a œuvré au renforcement de la collaboration bilatérale entre le Vatican et le Congo. Entre les deux parties les discussions sont en cours sur des accords spécifiques. Les comités de suivi sont mis en place pour l’application effective de l’accord-cadre de coopération entre le Congo et le Saint-Siège.
Les deux parties entretiennent des relations de coopération dans les domaines de l’éducation, la santé et l’action sociale. Ces relations sont régies par l’accord-cadre de coopération signé à Brazzaville le 3 février 2017.










