Lutte contre Ebola
Le Congo contribue à hauteur d’un million de dollars
Représentant le président de la République au sommet de haut niveau des chefs d’État et de gouvernements de l’Union africaine consacré à la résurgence de l’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo, le Premier ministre Anatole Collinet Makosso a annoncé une participation immédiate du Congo à hauteur d'un million de dollars américains.
Page X (Photo)
Violences xénophobes en Afrique du Sud
Rapatriement des ressortissants congolais
Face à la recrudescence des violences xénophobes en Afrique du Sud, le gouvernement congolais a décidé d’organiser trois vols de rapatriement volontaire entre le 22 et le 24 juin prochains. Cette opération vise à garantir le retour sécurisé et digne des ressortissants congolais souhaitant regagner Brazzaville.
Page X (photo)
Accès à l’eau
Les enfants interpellent le gouvernement
Dans leur message à l’occasion de la journée de l’enfant africain, les enfants ont souligné le fait que plusieurs d’entre eux continuent de parcourir des kilomètres pour s’approvisionner en eau et d’autres tombent malades à cause d’une eau insalubre. « Nous sommes satisfaits de voir la réalisation des projets pour améliorer l’accès à l'eau et à l’assainissement dans nos villes et villages. Mais beaucoup reste à faire », a déclaré la présidente du Parlement des enfants, Lucia Bouenitelamio, en présence de quelques membres du gouvernement.
Page X (Photo)
Distinction
Le général Serges Oboa décoré dans l’ordre de l’Amitié
La Fédération de Russie a décoré à Brazzaville plusieurs éléments de la Direction générale de la sécurité présidentielle, parmi lesquels le général de brigade Serges Oboa, directeur de cette institution. Cette distinction décernée au nom du président Vladimir Poutine récompense l’engagement constant du Congo dans le développement des relations bilatérales, en particulier dans les domaines militaire et sécuritaire.
Page X (Photo)











