Les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session de juin 2026 ont démarré le 23 juin dans la quiétude au lycée-Victor-Augagneur ou, le préfet du département de Pointe-Noire, Pierre Cebert Iboko Onanga a visité les plus grands centres d’examen la ville.
Au total, 42 507 candidats inscrits à Pointe-Noire affrontent les épreuves écrites du BEPC. les candidats sont repartis dans 130 centres d’examen. Pour s'assurer du bon deroulement des épreuves Accompagné du secrétaire général du département, Frédéric César Bayonne, Sylvestre Lempoua et du directeur départemental de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, le préfet, Pierre Cebert Iboko Onanga a visité les grands centres d'examen. « Ici à Pointe-Noire, les élèves ont bien commencé l’examen. Nous avons trouvé les élèves en possession des déclencheurs et des révélateurs, c’est dire que , tout se passe très bien dans un calme absolu au point où on ne peut pas dire qu’il y aurait une situation attentatoire à l’ordre public », a rassuré le préfet après la visite du premier centre.
Face aux candidats, il les a invité à restituer fidèlement les leçons apprises et d’éviter la tricherie. « J’ai dit aux candidats que, ce qui est arrivé découle des matières qu’ils ont apprises depuis le début de l’année. Il s’agit maintenant de la restituer ce qu’ils ont pu emmagasiner pendant l’année scolaire, ne pas verser dans la tricherie parce que si on vous surprend en flagrant délit de tricherie en vous met dehors, et vous allez perdre quelques année sans faire l’examen », a-t-il dit aux candidats.
De leur côté, les candidats très optimites ont promis donner le meilleurs deux même












