Coupe du Congo de football : la compétition débutera le 24 juillet

Lundi, Juillet 13, 2026 - 17:00

La Fédération congolaise de football a procédé ce 13 juillet à son siège au tirage au sort de la Coupe du Congo, laquelle mettra à titre exceptionnel aux prises treize équipes chez les dames et douze chez les messieurs.

 Les équipes  ont été sélectionnés en raison de leurs dernières performances. Il s’agit des anciens vainqueurs de la compétition et  les finalistes.

 Chez les hommes, les formations ont été placées dans  quatre poules de trois.  Les deux premières seront qualifiées pour les quarts de finale.  La poule A est composée du Club athlétique renaissance aiglons ( Cara), la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) et l’AS Cheminots.  Le Cara débute la compétition le 25 juillet en affrontant la JST. Le  29 juillet la JST en découdra avec l’AS Cheminots et  le dernier match de cette poule mettra aux prises l’AS Cheminots au Cara le 1er août.

Le groupe B regroupe les  Diables noirs, l’AS Otohô et Munisport .  Le choc Diables noirs-AS Otoho lancera la compétition dans ce groupe le 25 juillet. Le 29 juillet, AS Otohô recevra Munisport puis le 1er août, les Diables noirs se déplaceront à Pointe-Noire pour y affronter  Munisport.  

La poule C mettra aux prises l’Etoile du Congo  au Real Kondzo et Patronage sainte-Anne.  L’Etoile du Congo affrontera le Real Kondzo, le 25 juillet . le 29 juillet Real Kondzo jouera contre Patronage Sainte-Anne puis le 1er aout, Patronage Sainte-Anne accueillera l’Etoile du Congo.

L’Athlétic club Léopards de Dolisie dans le groupe D débutera la compétition en affrontant  V Club  le 25 juillet. Le 29 juillet  V Club recevra l’Interclub puis le 1er août, Interclub recevra l’AC Léopards.  

En quarts de finale, le premier du groupe C affrontera le deuxième du groupe C puis le premier du groupe C jouera contre le deuxième du groupe A.  Les deux vainqueurs se retrouvent en demi-finale. Dans l’autre partie du tableau, le premier du groupe B affrontera le deuxième du groupe D et le premier du groupe D jouera contre le deuxième du groupe B.  Les deux vainqueurs se retrouvent en demi-finales.

Chez les dames, la poule A regroupe l’AC Colombe, les Diables noirs et le FC Porto. Le groupe B mettra aux prises le CESB, FC  La Graine  et Rayon du Soleil. Epah Ngamba, FC Azur et Tula Ka Tula compose le groupe C et le Football club féminin La Source aura pour adversaires Galactic Excellence, le FC Bouenza et le Club déportivo Allianga. Le meme schemas appliqué chez les hommes l’est aussi pour les dames. En version féminine la Coupe du Congo débute le 24 juillet par des rencontres AC Colombe-Diables noirs, CESB-FC La Graine, Epah Ngamba-FC Azur puis  la Source-Galactic et FC Bouenza- CD Allianga.

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
les Diables noirs derniers vainqueurs de la Coupe du Congo/Adiac
Notification: 
Non