Les demi-finales retour de la Coupe du Congo de football féminin se joueront simultanément le 5 août au complexe sportif de Pointe-Noire et au Stade Alphonse Massamaba débat. À Pointe-Noire, l’AC Léopard sera au posé à Fleur du Ciel tandis qu’à Brazzaville Patronage affrontera la Source
En match aller, les Léopards avaient battue Fleurs du ciel sur un large score de 6 buts à zéro alors qu’à Brazzaville, la Source et Patronage s’étaient séparés dos à dos sur le score de d’un but partout.
Pour prétendre jouer la finale de la coupe du Congo féminin le 14 août à Sibiti dans le département de la Lekoumou lors des festivités marquant le 54e anniversaire de l’indépendance du Congo, Fleur du Ciel devrait d’abord inscrire 6 buts avant d’ajouter le septième. Une mission quasi impossible pour cette équipe quand on sait que dans tous les matchs qui opposent les deux équipes pontégrines, la victoire a toujours été du côté de Léopards qui est actuellement la meilleure équipe de football féminin au Congo.
Les protégées du président Remy Ayayos Ikounga et de son poursuivant Omar ont remporté les deux dernières éditions de la coupe du Congo respectivement en 2012 à Kikala et en 2013 à Djambala.
À Brazzaville cependant, les deux équipes gardent leur chance de qualification. Mais, la Source l’habitué de l’épreuve va tout mettre en jeu pour aller venger Léopards à Sibiti à fin de reconquérir son titre. De l’autre côté, Patronage qui veut jouer pour la première fois de son histoire la finale de la Coupe du Congo en présence du chef de l’Etat va lui aussi jouer la carte à fond pour changer l’affiche de la prochaine finale dame comme chez les messieurs. En match aller la Source et Patronage avaient fait jeu égal d’un but partout.