Ce livre a été présenté à la presse le samedi 17 aout lors d’une cérémonie de dédicace tenue pour la circonstance à Pointe-Noire
Composé de sept chapitres et d’un volume de deux cent treize pages, « Eglise, influence ta nation » est un état des lieux de la vie de l’église actuelle. Il apparaît à la fois comme une révolte et un ordre.
Révolte contre les mots qui minent l’église, ses faiblesses, les guerres de générations, les divisions et bien d’autres.
Ordre surtout pour la mission qu’elle doit accomplir, celle de contribuer efficacement à l’organisation fondamentale de la société en générale et de l’homme en particulier. Car affirme l’auteur, l’église est le point central de toute énergie positive qui alimente une société pour son développement intégral.
En effet, ce livre est comme un marteau qui vient forcer une pointe à trouver une place dans un béton. Un béton que l’écrivain Ninos Ezéchias Ngouama qualifie au monde dont lequel vivent les humains, où ils doivent travailler de façon à se décider dans les nations et à détenir une voix dans la prise des décisions importantes.
Ainsi, à travers ce livre, l’auteur répond à plusieurs questions liées aux problèmes qui minent l’église et la société. Ensuite il a propose des pistes de solutions efficaces pour conduire l’église à jouer pleinement son rôle dans un monde perdu qui ne sait plus sur qui compter.
À propos de Ninos Ezéchias Ngouama, il est penseur passionné et un écrivain engagé. Il est également motivateur, facilitateur et coach de plusieurs chefs d’entreprises et décideurs politiques. Son livre « Sorcellerie » le plus connu de tous, lui a valu le « prix Biblia » de meilleur écrivain et poète chrétien 2011 par l’Anecc.