Ligue 2, 4e journée
La grosse surprise du week-end est le retour de Christopher Maboulou (photo), titularisé dans l’entrejeu de Châteauroux. Si le milieu de terrain de 23 ans n’a pu empêcher la défaite de son équipe (0-2 à Auxerre), il a montré de bonnes choses avant de sortir, touché à la cuisse à la 53e.
Angers et Arnold Bouka-Moutou, encore titularisé au poste de latéral gauche, manquent le coup parfait sur le terrain du CA Bastia (1-1). Après avoir ouvert le score à la 83e, les Angevins ont concédé l’égalisation à la 93e… Mais un point pris en Corse vaut cher et permet au SCO de s’installer sur la première marche du podium, à égalité avec Lens.
Christoffer Mafoumbi n’était pas retenu dans le groupe de Lens, vainqueur 2-0 à Laval.
Jordan Nkololo es entré à la 74e minute lors de la défaite de Clermont face à Arles (0-1). Le score était déjà acquis.
Tobias Badila n’était pas dans le groupe nancéien, qui prend le point du nul au Havre (1-1).
Première titularisation de Jordan Ikoko, prêté par le PSG à Créteil. Le club du Val-de-Marne a rapidement mené 2-0 face à Istres avant de concéder le point du nul. Le vice-champion d’Europe U19 a livré un match solide défensivement. Moins en vue dans le camp adverse.
National, 3e journée
Sans Kévin Koubemba, resté sur le banc des remplaçants, ni Jean-Bryan Boukaka, laissé à disposition de la réserve, Amiens prend le point du nul à Bourg-Péronnas (1-1).
Sans Rahivi Minimbou Kifoueti, qui purgeait son deuxième match de suspension, Carquefou s’incline à Orléans (0-2).
Jordan Massengo, titulaire, et Vannes font match nul à Uzès-Pont-du-Gard (1-1).