La coupe inter sous-ligue de karaté, qui a réuni les athlètes le 1er septembre au Lycée technique Poaty Bernard de Pointe-Noire, a ouvert la saison sportive de cette discipline en présence de Hygin Didas Amboulou, président de la ligue
Trois sous-ligues ont pris part à la compétition, à savoir celles de Lumumba, de Mvou Mvou/Loandjili et de Tié Tié. Chacune a aligné dix compétiteurs qui devraient s’affronter en toute sportivité lors des différents combats.
Sous la direction de juges arbitres impartiaux et loyaux, les résultats suivants ont sanctionné les différentes rencontres :
Sélection Lumumba - Sélection Tié Tié : 4 victoires à 1
Sélection Mvou Mvou/Loandjili - Sélection Lumumba : 3 victoires à 2
Sélection Mvou Mvou/Loandjili - Sélection Tié Tié : 3 victoires à 2
Le classement général se présente comme suit :
- Sous-ligue Mvou Mvou/Loandjili, 6 points
- Sous-ligue Lumumba, 3 points
- Sous-ligue Tié Tié, O point
Avec cette victoire, la sous-ligue Mvou Mvou/Loandjili remporte pour la quatrième année consécutive la coupe inter sous-ligue, compétition qui ouvre traditionnellement la saison sportive à Pointe-Noire. Cette performance a réjoui Marcel Tchissambou, son entraîneur adjoint, qui a déclaré : « Notre secret depuis quatre ans réside dans le travail et le sérieux que nous mettons aux entraînements, pour que notre technique soit supérieure à celle des adversaires. Nous allons tout faire pour garder cette première place et demandons aux autres sous-ligues de suivre notre exemple. »
Satisfait du bon déroulement de la compétition, Hygin Didas Amboulou a félicité les encadreurs et les compétiteurs qui œuvrent sans cesse au rayonnement de la discipline. Il a réaffirmé son engagement à propulser le karaté de Pointe-Noire vers des sommets. « Lors de notre élection, nous avons dit que nous allions faire vivre le karaté à Pointe-Noire au quotidien. C’est dans cet élan que nous plaçons notre travail, avec le karaté aujourd’hui et avec les autres arts martiaux demain. »
En marge de la coupe inter sous-ligue, une démonstration des autres arts martiaux affinitaires a été faite par leurs pratiquants.