Parce que les professeurs sont des mentors, des formateurs et parfois des parents de substitution en qui chaque élève place sa confiance, Hugues Eta, pour son deuxième roman, retrace à travers 135 pages, l’histoire romanesque d’Ekabela
Qu’advient-il lorsque ceux qui doivent s’occuper de l’éducation manquent cruellement d’éthique ? L’auteur s’interroge. Et pourtant, ceux-ci nous enseignent ; nous font grandir et nous ouvrent au monde extérieur. Hugues Eta revient sur ce dilemme pour mieux comprendre le comportement des « agents de la connaissance envoyés afin d’inculquer à la jeunesse le savoir indispensable pour affronter la société », explique l’auteur.
Hugues Eta est écrivain-auteur résident au Congo. Il a déjà publié un premier roman « Une silhouette de poule » aux éditions le Chasseur abstrait et un recueil de poèmes « Mourir pour naître » aux éditions La Bruyère. Il a été distingué par la Société des Poètes Français avec le prix Paul Eluard pour son manuscrit l’Ame des larmes.
En grande première, le roman sera présenté le 6 février à 18 h, au public congolais à Pointe-Noire au Centre Culturel Jean-Baptiste Tati Loutard du quartier Mpita.
Manuscrit de bonheur brûlé
La Doxa Editions
+ 33 (0) 1 45 60 45 66 / + 33 (0) 6 72 07 51 11
Mail : ladoxaeditions@gmail.com
En vente à la Librairie Galerie Congo
23, rue vaneau
75007 Paris
Tél : + 33(0) 1 40 62 72 80
Ouvert du lundi au vendredi
De 10 h à 17 h 30 sans interruption