Probants vainqueurs du Canada (3-1), les Diablotins sont d’ores et déjà assurés de disputer les demi-finales vendredi. Avec six points en deux matchs, ils ne peuvent plus en effet être rejoints en tête du classement, et ce avant même de rencontrer le Rwanda cet après-midi
Après la correction infligée aux Bleuets, les poulains d’Éloi Mankou ont bien entamé la rencontre grâce au second but de la compétition d’Arci Biassadila-Mouanga à la 6e minute. L’égalisation des Canadiens à la 26e minute contraignait les Diablotins à rentrer aux vestiaires sur un score de parité.
Mais les Congolais reprenaient rapidement l’avantage grâce à Obassi, lui aussi auteur de son second but du tournoi. C’est le malheureux Antunes Eustaquio qui triple la mise, contre son camp à la 73e. Avec six buts inscrits en deux rencontres, les Diables rouges juniors font ainsi régner leur loi dans ce groupe D.
La rencontre de cet après-midi face au Rwanda, sans suspense, devrait permettre au staff de faire tourner les effectifs afin préparer au mieux la demi-finale de vendredi.
Canada-Congo : 1-3 (1-1)
Buts : Misik (26e) pour le Canada, Biassadila (6e), Obassi (62e) et Eustaquio (71e contre son camp) pour le Congo
Congo : Ekoko-Etou, Nkouka, Bassoumba, Pandza-Mayanith, Bouetoutelamio, Biassadila, Kounkou (Bidimbou, 50e), Akoli, Obassi (Loussoukou, 88e)
Classement du groupe D
1) Congo, 6 pts (2 matchs), 2) France, 4 pts, 3) Canada, 3 pts, 4) Rwanda, 1 pt