Le président de la République est arrivé à Bruxelles, samedi après-midi, en provenance de Rome. Denis Sassou N’Guesso participera, le mardi 3 mars, à un sommet international consacré à la reconstruction économique des pays touchés par Ebola.
Si le virus Ebola n’occupe plus les Unes de la presse internationale, la pandémie n’en reste pas moins une préoccupation majeure pour le continent africain. Car si la situation semble, selon de nombreux experts, se stabiliser dans les principaux foyers, l’après-Ebola sera un enjeu majeur pour la sous-région et les pays de l’Union du Fleuve Mano. Le but de cette conférence, qui devrait réunir quelque quatre-vingt délégations, est aussi d’analyser les failles et circonstances qui ont donné au virus une telle ampleur (entre 6000 et 9000 décès selon les sources).
Le président Denis Sassou N’Guesso fera partie des chefs d’État présents, au même titre que le Guinéen Alpha Condé, la Libérienne Ellen Johnson Sirleaf.










