CFA, 28e journée
Groupe A
Kévin Koubemba était titulaire lors du succès de la réserve de Lille à Sannois-Saint-Gratien (1-0).
Damien Mayenga offre la victoire à Roye-Noyon face à Romorantin (1-0). Son 4e but en douze matchs disputés sous le maillot picard.
Roye-Noyon est 5e tandis que Lille joue avec le feu : la réserve nordiste ne compte plus que deux points d’avance sur le premier relégable.
Groupe B
A la veille de son départ pour le Congo, où il a rejoint mardi, les U23, Randy Goteni était titulaire lors de la défaite de la réserve de Troyes à Aubervilliers (0-2).
Sans Rudy Mpassi, blessé, Drancy s’impose 3-0 à Montceau (3-0).
Statu quo entre Viry-Châtillon et la réserve de Saint-Etienne (0-0). Dalnath Miatoudila était absent, tandis que Karl Madianga, titulaire, a été remplacé à la 57e.
Drancy est 9e avec 1 point d’avance sur Troyes. Relégables, Saint-Etienne et Viry-Châtillon n’ont plus le droit à l’erreur.
Groupe C
Sans Yhoan Andzouana, blessé et forfait pour le match Ghana-Congo, mais avec Dylan Bahamboula, titulaire et suppléé à la 87e, Monaco est tenu en échec par Nice (0-0).
Alan Dzabana n’a pas joué lors du match nul entre Lyon et Sète (0-0).
Quatrième, Lyon a 8 points de retard sur le premier.
Monaco, 10e, ne compte que trois longueurs d’avance sur la zone de relégation.
Groupe D
Jules Iloki était titulaire lors de la victoire de Nantes face aux Herbiers (1-0).
Un résultat qui bénéficie au Stade Bordelais de Ted Lavie, vainqueur de Trélissac et Yves Pambou-Loembet (1-0). Les deux Congolais étaient titulaires : le premier a été remplacé à la 49e, sur blessure, le second est sorti à la 76e.
Avec deux points de retard sur Les Herbiers, le Stade Bordelais reste en course pour la montée. Trélissac, 5e, n’a plus d’enjeu.