La styliste franco-congolaise Natacha Baco nous revient avec son empreinte et son style confirmé, dans une nouvelle collection baptisée « Muse ».
Réalisées en wax, un tissu très utilisé en Afrique, les pièces de la nouvelle collection de Natacha Baco se présentent sous une résolution graphique avec des épaulettes et des coupes géométriques. Elles épousent et s’adaptent aux formes du corps avec glamour.
By Natacha Baco entraine une fois de plus ses adeptes dans un univers agréablement féminin. En célébrant le chic avec des coupes soignées pour une élégance sans effort. À travers des créations modernes, un travail sur la couleur et un souci permanent du détail qui marque la différence. L’esthétique de cette nouvelle collection met en avant le charisme des mannequins sur un décor qui se veut en harmonie avec la modernité des pièces présentées. L’atmosphère qui se dégage est aussi sublime qu’originale. Pour cette année, Natacha Bacco livre une collection minutieuse dans laquelle chaque pièce est entièrement réalisée à la main. Robes aux décolletés, dos nus, pantacourts, jupe-culotte..., coupes discontinues et coquines, il y en a pour tous les goûts.
L’an dernier la styliste avait présenté « La Parisienne », une collection qui a eu un franc succès. Natacha Baco est une styliste de talent. Elle a commencé en 2008 avec la marque Les Initiées, avant d’entreprendre en 2013 sa propre marque « By Natacha Baco ».
Le wax fait partie des tissus qu’elle affectionne. Elle l’utilise et l’associe à d’autres matières en toute ingéniosité. « By Natacha Baco » propose un wax plus urbain, avec des tenues qui peuvent parfaitement se mimer et se porter au quotidien. La créatrice a fait le choix d'une fabrication artisanale, en petites séries ou éditions limitées, en France, indique le site afrosometing. Elle accorde un soin particulier au choix de ses tissus et travaille sur mesure, selon la morphologie et les envies de chaque femme.