La chaîne musicale a programmé un plateau d’artistes très intéressant pour l'occasion.
Youssoupha, Axel Tony, Bana C4, Kim, Singuila…, font partie de ces artistes qui vont éblouir la scène de l’évènement, dans le cadre de l’enregistrement d'un concert dont la diffusion est prévue le 21 juin sur Trace Urban.
Le rappeur Youssoupha viendra distiller ses rimes et son flow à l’occasion. Ayant grandi dans la banlieue nord de Paris (à Cergy et Sartrouville) et originaire de la RD Congo, Youssoupha se posera donc à Thiais cette semaine pour communier avec ses fans franciliens. L'artiste a sorti en mai dernier son quatrième album intitulé « Négritude ».
Le fils du métissage, Axel Tony, bercera pour sa part le public dans une rythmique inspirée de l’héritage créole de sa mère et les rythmes africains de son père. Suivant les pas de ce dernier, musicien reconnu au Cameroun, le jeune artiste a décidé de faire de la scène son métier. Après avoir sorti « Je te ressemble » en 2013, Axel Tony a récidivé en 2015 avec son nouvel album « Autour de toi ».
Dans les sonorités africaines, Bana C4 ajoutera sa touche à cette célébration. Créé vers le début des années 2007, ce groupe d’afro beat est composé essentiellement de cinq musiciens danseurs, dont trois Congolais de RDC. Le groupe Bana C4 trouve ses influences musicales dans la culture africaine.
Kim retrouve une fois de plus l’évènement qui a lancé sa carrière. En effet, la chanteuse du zouk a fait ses débuts sur scène à l’occasion de la fête de la musique en 2004. Elle entamera donc cette playlist avec son hit « Mon ami », issu de son premier album Premiers Pas sorti en 2009.
Le chanteur Singuila peaufine actuellement son 4ème album « Entre deux », qui sera disponible au courant de l’année. En attendant, il fera plaisir à ses fans lors de ce concert. Prélude à la sortie de son album, l’artiste a mis en ligne ses singles « Qu’est-ce qu’elle est bonne », en duo avec Soprano, « Ma liberté », « Rossignol » en featuring avec Youssoupha.
Du rap au zouk en passant par le coupé décalé, il y en aura pour tous les goûts sur la première chaîne internationale des musiques urbaines pour fêter la musique comme il se doit.