France, 1re tour de la Coupe de la Ligue
Hugo Konongo était titulaire lors du déplacement de Créteil à Dijon (3-3, puis 3-4 aux tirs au but). Un revers cruel pour les Cristolliens sanctionnés de deux penaltys et d’un carton rouge durant ce match.
Première titularisation de la saison pour Dylan Bahamboula, qui « a montré des choses intéressantes » selon nos confrères du Parisien. Malgré cela, le Paris FC est éliminé à domicile par Metz (1-2, après prolongations).
L’AS Nancy se qualifie au détriment de Châteauroux (2-1). Brice Samba junior, titularisé pour la première fois, a été vigilant sur une tentative de Fofana (31e) avant d’être sauvé par sa barre transversale à la 56e. Attentif sur sa ligne à la 62e. Egalement aligné au coup d’envoi, Tobias Badila a d’abord tenté une frappe du droit (35e), captée par Millieras. C’est finalement lui qui offre le but de la victoire à Dalé d’un centre parfait (95e). Entré à la 70e, Yann Mabella s’est distingué par son activité. Christ-Emmanuel Maouassa est resté sur le banc, tandis que Juvrel Loumingou n’était pas retenu.
Sans Chris Malonga, non retenu, Laval se qualifie pour le tour suivant en battant Nîmes 1-0.
Sans Charlevy Mabiala et Hardy Binguila, non retenus, Auxerre bat le Red Star 1-0.
Kévin Koubemba purgeait le 3e de ses 5 matchs de suspension lors de l’élimination de Brest par Bourg-Péronnas (2-2 après prolongations puis 3-5 aux tirs au but).