Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (1er tour de la Coupe de la Ligue)

France, 1re tour de la Coupe de la Ligue

Hugo Konongo était titulaire lors du déplacement de Créteil à Dijon (3-3, puis 3-4 aux tirs au but). Un revers cruel pour les Cristolliens sanctionnés de deux penaltys et d’un carton rouge durant ce match.

Première titularisation de la saison pour Dylan Bahamboula, qui « a montré des choses intéressantes » selon nos confrères du Parisien. Malgré cela, le Paris FC est éliminé à domicile par Metz (1-2, après prolongations).

L’AS Nancy se qualifie au détriment de Châteauroux (2-1). Brice Samba junior, titularisé pour la première fois, a été vigilant sur une tentative de Fofana (31e) avant d’être sauvé par sa barre transversale à la 56e. Attentif sur sa ligne à la 62e. Egalement aligné au coup d’envoi, Tobias Badila a d’abord tenté une frappe du droit (35e), captée par Millieras. C’est finalement lui qui offre le but de la victoire à Dalé d’un centre parfait (95e). Entré à la 70e, Yann Mabella s’est distingué par son activité. Christ-Emmanuel Maouassa est resté sur le banc, tandis que Juvrel Loumingou n’était pas retenu.

Sans Chris Malonga, non retenu, Laval se qualifie pour le tour suivant en battant Nîmes 1-0.

Sans Charlevy Mabiala et Hardy Binguila, non retenus, Auxerre bat le Red Star 1-0.

Kévin Koubemba purgeait le 3e de ses 5 matchs de suspension lors de l’élimination de Brest par Bourg-Péronnas (2-2 après prolongations puis 3-5 aux tirs au but).

Camille Delourme
Mercredi, Août 12, 2015 - 16:54
Légendes et crédits photo : 
Brice Samba junior et Tobias Badila étaient titulaires lors de la qualification de Nancy face à Châteauroux (droits réservés)
Notification: 
Non