Gabon : le 1er Forum de promotion d’investissements américains en Afrique subsaharienne s'ouvre ce lundi

En collaboration avec la Chambre de  commerce du Gabon, Libreville va abriter, du 22 au 25 septembre, le 1er Forum de promotion des investissements des Etats-Unis en Afrique subsaharienne.

La rencontre vise à  offrir des opportunités de financements à tous les secteurs d’activités, en nouant des partenariats techniques et financiers au marché de crédit des Etats-Unis (Exim, Bank, Opic… etc).

L’objectif est d’informer, de sensibiliser et de conseiller les administrations, ainsi que les entrepreneurs sur les financements américains disponibles.

La rencontre consistera à établir des échanges directs avec les autorités administratives, les opérateurs économiques, les collectivités locales et les porteurs de projets sur les opportunités de financements américains disponibles. Les établissements de crédit sont une cible privilégiée.

Cette initiative, une première en Afrique subsaharienne, après les deux éditions consécutives en novembre 2014 et à mai 2015 à Washington DC, se tiendra à Libreville en plénière afin de donner la possibilité aux décideurs de formuler un certain nombre d’attentes aux investisseurs.

Noël Ndong
20/09/2015 - 15:15
Notification: 
Non