Musique : Hammer Time signe un nouvel album « Indou noir »

Vendredi, Octobre 23, 2015 - 20:30

L'artiste musicien congolais Cyr Juste Alloula dit Hammer Time vient de signer l’album « Indou noir » dont la sortie est prévu pour bientôt à Brazzaville

 

Enregistré au Cabinda en Angola où l’artiste a séjourné pendant plusieurs années, l’album « Indou noir », a connu sa première phase de promotion à Pointe-Noire dans la capitale économique du Congo, où Hammer Time a bénéficié du sponsoring de Boore 00242. Après Pointe-Noire, l’artiste a décidé de revenir au bercail, notamment à Brazzaville pour présenter dans les prochains jours son opus composé de huit titres.

Avant la présentation de cet album, Hammer Time espère lancer sur les médias audiovisuelle la promotion du titre phare Lazer seven. Chanté en plusieurs langues, l’album « Indou noir » est une autoproduction. Hammer Time s’est inspiré de l’obéissance du peuple indien pour écrire ces chansons, parce que les indous ne sont pas agressifs.

En Angola précisément au Cabinda, Hammer Time a livré beaucoup de spectacles, notamment au « Chiloango », la plus grande salle de cette ville à l’occasion de l’élection Misterale. 

Evoluant en carrière solo, Hammer Time est entrain très tôt dans l'univers musical. Dès ses 14 ans. « J’ai livré des spectacles et je continue à livrer des spectacles. J’ai beaucoup presté dans mon quartier d’abord, puis dans les bars ici et là. Avant j’étais danseur dans les night-clubs. J’interprétais et je dansais à l’image de plusieurs artistes. C’est en 1997 pendant la guerre civile du 5 juin que j’ai lancé mon premier album de six titres intitulé « Miroir ». Aujourd’hui, la musique fait partie de ma vie, c’est mon travail. C’est elle qui me permet de survivre en dépit des difficultés qui sont les miennes. Je ne suis pas arrivé à la fin de ma carrière, j’ai encore un grand combat devant moi. J’ai besoin du soutien pour faire évoluer ma musique, c’est pourquoi je remercie tous ceux qui me soutiennent déjà. »

Hammer Time se dit vivre à l’image du Caméléon. Il n’a pas de style fixe et s’adapte à tout, y compris dans son habillement. Lorsque je suis en face du public je deviens un autre Hammer. « Dans la vie il faut avoir beaucoup de courage et surtout ne pas être pressé, car tout vient avec le temps » dit-il.

Bruno Okokana
Légendes et crédits photo : 
Photos 1&2 : Hammer Time
Notification: 
Non