Dans le cadre de son programme « Célébrons la fête des enfants », l’administrateur-maire du septième arrondissement de Brazzaville, Mfilou-Ngamaba, Eugénie Opou, a remis le 18 décembre des jouets, des pagnes et autres gadgets aux enfants hospitalisés et aux femmes qui venaient d’accoucher à l’hôpital de base Sino-Congolaise de sa circonscription administrative.
Ce geste, a-t-elle dit, s’inscrivait dans le cadre du soutien moral aux Congolais dont la fête de nativité les a surpris sur un lit d’hôpital. « Nous avons choisi de visiter pour ce jour les enfants malades et les femmes qui viennent d’accoucher. Ce n’est pas une forme d’exclusion pour les autres catégories de patients », a-t-elle expliqué, avant de remercier toutes les personnes physiques et morales qui ont contribué à la réussite de cette activité, notamment les Femmes leaders du Pool, Synergie des femmes des Plateaux et les deux députés que compte Mfilou-Ngamaba.
De son côté, le directeur de l’hôpital de base Sino-Congolaise, le Dr Dieudonné Bakala a salué le geste et a mis à profit cette occasion pour présenter sa structure sanitaire aux autorités municipales de son arrondissement qui y sont venues pour la circonstance. Il s’est félicité de la collaboration entre les travailleurs congolais et les coopérants chinois et a exhorté, de ce fait, ses administrés à plus d’ardeur au travail.
Ce geste a profondément marqué les bénéficiaires. C’est le cas de Gisèle qui venait de mettre au monde un enfant de sexe féminin : « Je suis très contente parce que j’ai reçu un pagne et une douzaine de couches pour mon bébé. Je souhaite longue vie à madame l’administrateur-maire et que Dieu la protège », a-t-elle dit, avant de louer la qualité des services à l’hôpital de base Sino-Congolaise.
De son côté, Annie, dont l’enfant était admis à l’hôpital il y a quatre jours, a indiqué que : « mon enfant a retrouvé subitement le sourire dès qu’il a reçu des mains de madame l’administrateur-maire le jouet et un billet de cinq mille FCFA. Je lui dis merci du fond de mon cœur et que Dieu la bénisse ».