Renforcement des capacités: les chargés de programme et de projet de Caritas RDC à l'école de la méthode Himo

Message d'erreur

Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given dans theme_image_formatter() (ligne 605 dans /var/www/adiac/modules/image/image.field.inc).
Mardi, Novembre 5, 2013 - 14:00

Les agents de cette structure caritative catholique viennent d’acquérir de nouvelles connaissances sur la méthode Himo ou haute intensité de la main d’Œuvre.

 La méthode est utilisée principalement dans la réhabilitation des routes de desserte agricole en ne recourant pas aux gros engins mais plutôt aux petits matériels tels que la bêche, la houe, le râteau qui sont faciles à transporter.

Au terme de cette formation, les participants sont aujourd’hui capables de bien faire le suivi, en supervisant efficacement les activités des routes menées par la méthode HIMO et en émettant un jugement correct sur celles-ci.

Clôturant cette formation, le deuxième secrétaire exécutif adjoint de Caritas Congo a invité les participants à mettre en pratique les enseignements reçus durant cet atelier. « je vous invite à appliquer tout ce que vous avez appris lors de l’atelier dans l’exécution des projets de réhabilitation des routes», a-t-il fait savoir.

Organisée par le secrétariat exécutif de Caritas Congo à travers le service des urgences de  Caritas  Congo, la formation sur la méthode Himo a reuni au centre d’accueil Caritas plus d’une dizaine de participants.

Il s’agit principalement des chargés de programme et des chargés de projet du Service de promotion du développement et du service des urgences ou du service de promotion de la solidarité et du partage. Les agents des cellules de la logistique et des infrastructures ainsi que le représentant de Caritas Espagne ont été aussi conviés à cette formation.

Aline Nzuzi