La plate forme "Debout handi pour un meilleur avenir" que dirige Hugues Boukelé a dénoncé le 7 avril, les actes commis par les présumés Ninjas dans les quartiers sud de Brazzaville
La réaction survient suite aux attaques du 4 avril, de ces assaillants contre la Force publique. En effet, Hugues Boukelé a rappelé que la plate-forme avait lancé le 28 mars dernier, un message pour la paix tout en invitant les hommes politiques à préserver la paix.
Ce message poursuit-il, a semblé ne pas avoir été entendu parce que la ville a encore connu des troubles sociaux en cette date. " Les personnes handicapées ne veulent pas que nombre des personnes vivant avec handicape augmente au Congo parce que les troubles sociaux ont toujours été à l'origine de la multiplication du nombre de cette catégories de personnes" , a t-il indiqué.
les personnes handicapées réintèrent leur voeu de vivre en paix. Elles condamnent les actes commis par les présumés Ninjas tout en rappelant que le pouvoir ne s'acquiert plus par les armes mais au moyen des urnes. "les hommes politiques doivent mettre en avant l'interêt général parce que le Congo est un pays de démocratie", ont-elles rappelé.
Au terme de ses propos, Hugues Boukelé a felicité la Force publique de l'ordre retabli avant de souligner que le soutien de la plate-forme au président élu démocratiquement par les urnes Denis Sassou N'Guesso dans toutes ses reformes.
Notons que la plate forme "debout handi pour un meilleur avenir" regroupe toutes les catégories des personnes handicapées. Elle a été crée dans l'ambition d'apporter quelques solutions aux problèmes des personnes handicapées.