La 17e journée du championnat national de Ligue 2, zone B, s’est poursuivie les 19 et 20 novembre au stade Municipal de Pointe-Noire avec la victoire de V.-Club sur Africain, 2-0
À cinq journées de la fin de la phase retour du championnat national Ligue 2, le plus grand absent du championnat national d’élite caracole seul à la tête du groupe B avec 36 points. Jorvel Baki et Auriode Bissoungou sont les réalisateurs des deux buts de l’équipe à la première période du match.
Le coach Bernadin Nkounkou et ses poulains sont déterminés à rejoindre, l’année prochaine, le championnat national d’élite après la descente de Munisport et US Saint respectivement avant-dernier et dernier lors de ce championnat qui a qualifié l’AC Léopards champion et Diable noirs à la ligue des champions africains.
Mais, peu avant ce match, TP Caïman a battu JSB sur le même score de 2 buts à 0. Ces deux équipes sont à quatre longueurs du leader du groupe avec notamment 32 points chacune. Pigeon vert est également sur cette longueur malgré sa défaite face à TP Mokanda sur un score étriqué de 0 à 1.
Dans le même cadre de la 17e journée, Black Star a battu Pèlerin 2-0. La rencontre entre Nathalys et ASIA de Dolisie a été reportée à une date ultérieure. Par ailleurs, Ponton-sur-mer n’a pas fait le déplacement de Nkayi où il allait affronter Olympic de la localité. La 18e journée se disputera ce samedi au stade Municipal.