Baccalauréat général 2016 : pas d’inquiétude pour les candidats dépourvus des fiches d’anonymat

Vendredi, Juin 3, 2016 - 14:15

Les candidats au Baccalauréat général 2016 n’ayant pas été en possession de leurs fiches d’anonymat pendant le déroulement des épreuves écrites ne doivent pas s’inquiéter. Ces fiches existent et seront jointes à leurs copies avant la fermeture des males, a rassuré le chef de centre adjoint du lycée Victor Augagneur 1, Marie-Josée Miété

Débutées le 1er juin sur toute l’étendue du territoire national, les épreuves écrites du BAC général se déroulent dans la quiétude à Pointe-Noire. Mais, dans quelques centres d’examen, certains candidats n’ont pas été en possession de leurs fiches d’anonymat.  Ce manquement a inquiété certains parents d’élèves et les candidats mais, les organisateurs ont rassuré que tout sera corrigé avant le départ des copies sur Brazzaville.

« Les fiches d’anonymat des candidats ne sont pas perdues. Elles existent bel et bien. Certaines peuvent se trouver dans d’autres centres d’examen puisque ces fiches ont été rangées par ordre numérique alors que les listes des candidats sont rangées par ordre alphabétique. Donc, quand on fait la répartition des centres, le numéro 200 peut se trouver parmi les dizaines. Il faut donc retrouver cette liste parmi ceux qui ont le numéro 200 », a expliqué le chef de centre adjoint de LVA1, Marie-Josée Miété.

D’après elle, à l’issue des épreuves écrites, tous les chefs de centres de Pointe-Noire et leurs adjoints vont se retrouver pour faire le point des fiches restantes. « C’est à ce moment qu’on va transmettre les fiches restantes aux centres correspondants. Chaque chef de centre va retrouver ces fiches et on pourra joindre aux copies des candidats qui restent ouvertes en attente  des fiches d’anonymat par matières », a-t-elle ajouté.

Pour ce faire, Marie-Josée Miété a rassuré les parents d’élèves que cela n’est pas un problème grave et que les candidats ne s’inquiètent pas. « Dans tous les centres d'examen il y a des secrétariats et les membres de jury qui s'occupent des problèmes de chaque centre. Je rassure les parents que tout sera reglé. Les fiches d'anonymat ne posent jamais de proiblème", a-t-elle affirmé.

Charlem Léa Legnoki
Légendes et crédits photo : 
Les candidats au Bac 2016 "adiac"
Notification: 
Non