Le 18 août aux environs de 10 heures du matin, douze personnes incontrôlées et armées ont braqué au village Voula, situé à 12 kilomètres de Kinkala, préfecture du département du Pool, quatre véhicules selon une source qui a rapporté ces faits aux Dépêches de Brazzaville.
Les véhicules braqués étaient entre autre un camion-citerne, une Toyota de marque Hilux, un mini-bus et un taxi bleu-blanc. Les assaillants se sont accaparés d’un montant 180.000 francs CFA d’un client, le chauffeur du mini-bus s’est vu ravir un passeport et une autre personne à bord d’un de ces moyens s’est vu ravir une somme de 60.000 francs CFA et sa carte bancaire.
Aussitôt après avoir commis leur forfait, ces personnes incontrôlées et armées avaient pris fuite peu avant l’arrivée sur les lieux des éléments des Forces armées congolaises (Fac) en service dans le département du Pool.
Parmi ces victimes, on cite le nom d’un certain Banzouzi, habitant de Pointe-Noire. Une autre victime qui a été grièvement touché par une balle de cartouche serait, dans un premier temps évacué à l’hôpital de base de Kinkala pour les soins élémentaires puis après transféré à Brazzaville, à l’hôpital des Armées Pierre Mobengo pour un suivi sanitaire exhaustif.