Sur les 196 dossiers des candidats auditionnés, 150 ont été retenus ; 46 rejetés et quatre autres écartés à cause de la fraude par les membres du jury présidé par Jusvi Mabika Ngassaki
Les résultats des auditions des candidats retenus dans le cadre du projet sur la « Prévention de la radicalisation de la jeunesse » en République du Congo ont été rendus publics le 9 septembre au ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique. « Il était prévu que nous puissions auditionner 210 candidats pour la première phase, mais 196 se sont présentés et ont été auditionnés. Sur les 150 retenus, il y a 40 filles pour apprendre l’entrepreneuriat afin de devenir chef d’entreprise », a annoncé la délibération lue par Jusvi Mabika Ngassaki.
En effet, les candidats retenus vont suivre une formation au sein du Forum des jeunes entreprises. Pour rappel, le jury était composé de dix membres dont des représentants des ministères de la Jeunesse et de l’éducation civique ; des Petites et moyennes entreprises et de l’artisanat ; de l’Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, du Pnud, du Forum des jeunes entreprises et de la cité don Bosco.
Int