Un véhicule de grand tonnage, dans une folle course aux premières heures de la matinée, ce 3 décembre, a entraîné avec lui plus d’une demi-douzaine de voitures légères ainsi qu’une moto « Djakarta » causant d’importants dégâts humains et matériels. L’accident plus que spectaculaire s’est produit au Terminus de Mikalou dans le sixième arrondissement de Brazzaville.
D’après des informations recueillies auprès du bureau central des accidents du commissariat de Police de Kibéliba, il y a eu de nombreux blessés dont deux ont été évacués au Centre hospitalier et universitaire (CHU) et un autre à l’hôpital central des armées Pierre Mobengo. Ce dernier aurait perdu ses deux pieds et une main. Il n’y a pas eu de mort, indique-t-on.
La même source signale que la défaillance du système de freinage sur le gros véhicule serait à l’origine du carambolage. Pour ce qui est des dégâts matériels, un Toyota Land Cruiser, un Toyota Corolla, un Nissan Patrole, un Toyota Rav4, un Toyota « hiace », un Toyota Renault et une moto KTM, immobilisés sur le bord de la chaussée vitres, portières et pneus endommagés faisaient la curiosité des passants ce matin.