Fonction publique : le comité technique spécialisé adopte la révision du règlement intérieur

Mercredi, Septembre 28, 2016 - 18:15

Le bureau exécutif du comité technique spécialisé de l’Union africaine sur la fonction publique, la gouvernance locale, le développement a adopté le 27 septembre, plusieurs recommandations à l’issue des travaux clôturés par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, Ange Aimé Wilfrid Bininga

Il s’agit de l’adoption du format de présentation des activités des sous-comités, des rapports de mise en œuvre des sessions ordinaire du comité techniques spécialisés et de l’opérationnalisation du secrétariat et l’adoption des mécanismes de financement.  

Satisfait du déroulement des travaux le ministre a indiqué : « les conclusions de cette réunion permettront d’envisager des perspectives prometteuses pour la fonction publique, la gouvernance locale, le développement urbain et la décentralisation avant rappeler la preuve d’engagement et de détermination dans la mise en œuvre ».

En ce qui concerne la prochaine réunion du comité technique spécialisé, les participants ont porté leur choix sur Addis Abeba en Ethiopie. A cet effet, la réunion se tiendra en novembre prochain.

Rappelons que la réunion du bureau exécutif du comité technique spécialisé de l’Union africaine sur la fonction publique, la gouvernance locale, le développement avait réuni les membres du gouvernement, des experts des pays membres de l’Union africaine et bien autres.

Pendant deux jours les échanges ont portés sur le fonctionnement du comité technique spécialisé au cours de deux dernières années à huis-clos.   

Lydie Gisèle Oko
Notification: 
Non