Dans une déclaration publiée ce mardi 11 octobre, à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire, les travailleurs du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville, membres de la Fédération nationale des agents de la santé et des affaires sociales (FENASAS) section syndicale CSTC ont, donné un préavis de grève à la direction générale à compter du 12 octobre 2016.
En conséquence, ils recommandent à la direction générale d’ouvrir les négociations avant cette date, dépasser le délai de trois jours, les militants et sympathisants observerons une grève de deux jours à compter du 17 octobre avec service minimum.
Leurs revendications portent sur le retard des salaires, l’harmonisation des allocations familiales, et enfin, la dette sociale.
Au cours de cette même assemblée générale , les responsables syndicaux ont fait la lecture du rapport synthèse du compte rendu des démarches entreprises auprès de la direction générale.
Rappelons que l’ensemble des revendications, à quelques exceptions près, soulevées par les délégués du personnel et des représentants syndicaux déposées en dates du 8 mai 2016 et du 20 septembre 2016 sont restées sans suite favorable, a-t-on appris des sources syndicales.
Cette réunion a été présidée par le secrétaire général de la FENASAS, Albert Gnanga.