Transport aérien : Equaflight lance une nouvelle ligne régulière Pointe-Noire–Brazzaville

Lundi, Janvier 16, 2017 - 14:00

Le vol inaugural Pointe-Noire-Brazzaville a eu lieu, le 16 janvier, avec près d’une cinquantaine de passagers embarqués à l'aéroport Antonio-Agostinho-Neto.

Après les formalités d’usage, le vol Equaflight a décollé à 7h30.  Une quarantaine de minutes plus tard, l’avion a atterri à l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville. Auparavant, les passagers de ce vol inaugural ont eu à apprécier  les différents services offerts à la clientèle materialisés par  la fiabilité, la sérénité et le confort. À bord, le sourire et la disponibilité des hôtesses de l’air sont rassurants. Comme au tarmac et dans les différents terminaux, les agents ont accompli gentiment leur tâche dans le respect de la réglementation en matière de la sécurité aérienne.

En effet, les avions engagés sont réservés à cette ligne. Aucun risque qu’ils accumulent un retard qui pénaliserait la ponctualité du vol. Aussi les passagers sont-ils accueillis dans les terminaux privés permettant les procédures de départ simplifiées.

À leur atterrissage à Pointe-Noire, les passagers n’ont pas caché leur sentiment d’avoir effectué ce vol inaugural. Une satisfaction partagée aussi par Seydou Thiam, le directeur général d’Equaflight qui, en remerciant les différents passagers, a souhaité que s’établissent désormais une franche collaboration et un dynamique partenariat entre sa société et la clientèle.  

Equaflight est une compagnie aérienne congolaise créée en 1996. D’année en année, elle s’est imposée comme une compagnie aérienne alliant sécurité, exigence et ponctualité. Sa flotte composée de plusieurs types d’avions répond par des solutions innovantes et personnalisées aux exigences de ses clients. Equaflight bénéficie du savoir-faire de sa maison mère le Groupe Regourd Aviation fondé il y a plus de 40 ans. Les vols d’Equaflight opérés en embraer 145 de 49 sièges sont disponibles du lundi au vendredi.

    

 

Hervé Brice Mampouya
Légendes et crédits photo : 
Photo de famille des passagers après l’atterrissage crédit photo"Adiac"
Notification: 
Non