Le Rotary club doyen de Pointe-Noire, a secouru le 9 février, les personnes démunies et vulnérables à l’occasion de la soirée caritative organisé au centre culturel Jean Baptiste Taty Loutard à Mpita dans l’arrondissement 1 Lumumba
La soirée a été marquée d’un appel aux dons sous forme de bulletin de parrainage. Ces dons collectés ont été redistribués aux différentes associations qui œuvrent en faveur des personnes démunies et vivant dans la précarité notamment Avenir positif ; Action de solidarité internationale et Caritas Congo.
Le président du club doyen, David Bourion a indiqué dans son mot de circonstance que les dons des donateurs ont permis au Rotary de créer un trait d’union avec les associations afin de réaliser les multiples actions caritatives à l’endroit des personnes en situation de vulnérabilité.
Selon lui, le concours multiforme des sponsors à savoir Total E & P Congo, la Fondation Brasco, SN Plasco a permis de lancer un nouveau mode évolutif de réalisation des dons : les dons en ligne. « Toute personne souhaitant apporter son aide aux actions du Rotary peut le faire sur le site du Rotary Club doyen », a rappelé David Bourion.
Notons que la Place du Rotary a été inaugurée le 10 février. Elle est un jardin public situé à la place Jean Baptiste Missamou en face de la société Tractafric. Cet espace a été réaménagé par le Rotary club doyen. Il est doté des bancs en matériaux recyclables ; de nouveaux espaces dallés en béton de nouveaux espaces verts et un éclairage public photovoltaïque autonome. Cet endroit permet aux usagers de se connecter en mode Wi-Fi gratuitement pendant 15 mn par jour.