Vie associative : les jeunes valorisent leurs compétences entrepreneuriales

Vendredi, Mars 3, 2017 - 15:15

L’association dénommée « Crée ton avenir » qui regroupent des jeunes porteurs de projets offre un espace à ces derniers d’exprimer leur potentiel dans la création des richesses et de l’emploi a indiqué Ghislain Ondelé Kanga lors d’un entretien accordé le 2 mars, aux Dépêches de Brazzaville.

Ghislain Ondelé Kanga a expliqué que l’objectif de l’association est de promouvoir la culture entrepreneuriale et la créer les Très petites entreprises et les Petites et moyennes entreprises au Congo.  

Elle réunit des créateurs des richesses et de l’emploi en créant un espace afin de promouvoir le secteur privé en réunissant des initiateurs de projets ; entrepreneurs ; investisseurs autour des intérêts collectifs. « Pour aider les créateurs d’emplois et de richesse congolais à travailler en rapprochant les compétences, l’association a mis en place un point d’honneur à appliquer afin de révéler et valoriser les compétences entrepreneuriales ; à construire un parcours professionnel en conformité avec l’éthique qui caractérise les valeurs qui animent tout créateur d’emploi et de richesse ; du sens de responsabilité ; leadership sans oublier la solidarité ou encore l’ambition », a-t-il indiqué.  

L’association a pour mission de développer un réseau des leaders d’origine congolais, accroitre leur influence et leur intégration dans toutes les sphères d’activités ; cultiver les habitudes de réseau d’affaires ; faire le lien entre les compétences ; la découverte des secteurs d’opportunité ; des métiers et de la création des petites et moyennes entreprises (PME), etc. « Crée ton avenir a pour croyance de contribuer à l’insertion professionnelle des congolais afin de favoriser l’égalité des chances et la diversité », a déclaré Ghislain Ondelé Kanga.

Crée ton avenir a créée en son sein des clubs basés sur la promotion de l’entreprenariat ; l’esprit d’entreprendre ; l’auto emploi et la création des PME. Elle est spécialisée dans l’apprentissage à faire évoluer les compétences par le partage des expériences et de la transférer dans d’autres activités lucratives.

A cet effet, elle présentera dans les jours prochains son projet de création d’une chaine de télévision aux entrepreneurs de Brazzaville.

 

 

Lydie Gisèle Oko
Légendes et crédits photo : 
photo Ghislain Ondelé Kanga (DR )
Notification: 
Non