Le responsable de l’église « Assemblée chrétienne Feu de l’Eternel », l’apôtre Lévitique 10 a invité le 12 mars, à l’occasion de la célébration du 12e anniversaire de son mouvement religieux, les Congolais à cultiver l’esprit d’amour
« Les Congolais ne s’aiment plus, ils aiment élever ceux qui viennent d’ailleurs alors que le pays dispose de compétences », a-t-il prêché dans son évangile, placé sur le thème : « Le souvenir d’un tort reçu ».
Prônant le « Chemin, la vérité et la vie », il est également revenu sur le mystère du mois de mars. En effet, l’homme de Dieu a rappelé que ce mois est souvent émaillé de beaucoup d’évènements malheureux. C’est ainsi qu’il a souligné la présence des blessures à l’intérieur de tous. Cette célébration eucharistique a coïncidé avec le lancement de la convention de prière qui durera 30 jours.
Proche de Fernando Koutino, responsable de l’église « Armée de victoire » au cours des années 2000, l’apôtre Lévitique 10 l’a quitté en 2005 pour créer l'« Assemblée chrétienne Feu de l’Eternel ».