Huit fauteuils de chimiothérapie et une hotte à flux luminaire horizontal pour le service de cancérologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Brazzaville, ont suscité la joie des responsables de cette unité de soins.
« C’est un outil très important qui nous fait basculer dans la modernité. Nous sommes dans l’innovation. Et depuis trente-cinq ans, c’est pour la première fois que nous allons avoir une salle sécurisée pour ce bijou. Le fait d’avoir une salle comme ça, croyez-moi, va améliorer si vous voulez, le rendement en matière de traitement, c’est-à-dire, le patient qui arrive dans le service, c’est qu’il est pris en charge de façon normal, efficace et humaine », a indiqué le professeur Jean Bernard Nkoua chef de service de cancérologie, qui a exprimé la reconnaissance de son service au donateur la Felbo pour la générosité de son geste, en priant pour qu’elle continue à s’ouvrir aux autres de manière désintéressée.
Patricia Wiboulo Kounkou a précisé que l’un des buts de la Fondation est de donner un sens profond à leurs actions dans différents domaines selon les valeurs de compassion, de fraternité et d’entraide inspirées par leur Egérie. Au nom de la Felbo elle a salué le travail du personnel hospitalier du CHU et en particulier ceux du service de cancérologie qui en dépit de ces douloureuses souffrances au quotidien vont pouvoir offrir des moments plus supportables aux malades.