La postulante a annoncé sa candidature le week-end dernier, lors d’une rencontre citoyenne avec les jeunes et les femmes des quartiers 41et 43 au plateau des 15 ans et Batignolles, dans le 4ème arrondissement Moungali.
De nombreux jeunes et des femmes venus de toutes les zones de cette circonscription électorale ont pris part à cette rencontre citoyenne placée sur le thème « Femmes et jeunes de Moungali pour le mieux vivre ensemble », consacrée essentiellement à la déclaration de candidature de Nancy Ossibi.
« Chères mamans, chèrs jeunes, je suis venue vers vous, pour vous annoncer que je serai candidate aux prochaines élections locales. J’ai choisi le Plateau des 15 ans, parce que je suis née et grandi ici », a-t-elle indiqué.
S’exprimant en langue lingala, Nancy Ossibi a expliqué à ces potentiels électeurs les enjeux des locales qui pointent déjà à l’horizon.
Il s’agit, a t-elle dit, d’un scrutin stratégique, du fait qu’il permettra l’élection directe des conseillers qui à leur tour, éliront le Conseil municipal.
Nancy Ossibi s’est dit par ailleurs apte à briguer cette échéance, sollicitant d’ores et déjà le soutien des populations des quartiers Plateau des 15 ans et Batignolles.
Pour leur permettre de participer massivement à cette élection, la future candidate a demandé à ses mandants de participer de manière effective à toutes les opérations électorales, notamment la révision des listes électorale qui débutera très prochainement et de se faire établir les cartes nationales d’identité.










