Le secrétaire national chargé de la communication et porte-parole du Front patriotique (FP), Paolo Benazo a quitté cette formation politique le 9 mai. Ce parti de la majorité présidentielle est dirigé par la ministre de la jeunesse et de l’instruction civique, Destinée Hermella Doukaga.
Dans une déclaration rendue publique à l’issue de sa démission, Paolo Banazo affirme qu’il a quitté le navire pour des convenances personnelles et les erreurs politiques qu’il a constatées au sein du FP.
« Le paternalisme politique naissant et croissant au sein du FP depuis un laps de temps laisse à désirer et semble briser les ailes à la jeunesse que nous sommes », a-t-il indiqué.
L’ancien porte-parole du FP a reprécisé à ses collègues du parti le sens de leur combat. « Le sens que je donne à notre combat commun depuis quelques années voudrait que le militantisme soit le fait de se fédérer autour d’un idéal et réfléchir comment transformer la société, son propre vécu quotidien y compris comment relever les grands défis qui s’imposent à nous », a-t-il souligné.
En outre, Paolo Benazo a relevé que toute jeunesse de par le monde a quelque chose à prouver. La jeunesse, a-t-il renchéri, a besoin de croire qu’elle peut transformer le monde et qu’elle devrait s’imaginer que tout est possible.
L’ancien porte-parole du FP a noté que sa démission n’est pas une forme de manque de constance politique et de loyauté à l’endroit de la présidente nationale de son parti ; mais plutôt, a-t-il expliqué, un réalisme politique et une ouverture de vue et de l’esprit face à l’avenir.










