Le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès Social (RDPS) vient de se doter d’un siège interdépartemental pour Pointe-Noire et Kouilou. Situé à Mvoumvou, dans le deuxième arrondissement de la ville océane, ce nouveau bâtiment a été inauguré le 13 mai par Jean-Marc Thystère Tchicaya, président national du RDPS, en présence de plusieurs militants et sympathisants venus de partout, témoigner leur attachement aux idéaux de ce creuset politique.

C’est un immeuble flambant neuf, il est situé à Mvoumvou au cœur d’un quartier dynamique qui doit désormais servir de quartier général pour les militants et cadres de ce parti.
Ce nouveau local va permettre aux responsables et militants du RDPS de se retrouver en toute quiétude pour tenir leurs réunions mais également pour développer des stratégies en vue de faire progresser leur parti.
L’inauguration de ce siège interdépartemental a eu lieu en présence des militants et sympathisants venus des quatre coins de la ville, témoigner leur attachement aux idéaux de ce creuset politique.
En effet, le RDPS dispose déjà dans cette partie du pays, d’un siège traditionnel alloué à la fédération de Pointe-Noire. Les dirigeants de ce parti ont pensé qu’il était important de doter à la fédération de Pointe-Noire et à celle du Kouilou, d’un nouveau siège digne de ce nom, afin de leur permettre d’être aux dimensions de l’envergure et des objectifs du parti au niveau national.
Dans son mot de circonstance, le président national du RDPS, Jean-Marc Thystère Tchicaya a indiqué que ce joyau, qui est composé d’un espace bien aménagé et de plusieurs bureaux spécifiques, est le fruit d’un effort collectif. « Un appel à cotisation a été lancé, les militants, la coordination et le bureau politique se sont mobilisés avec beaucoup d’intérêt, c’est donc le fruit d’un travail collectif », a dit Jean Marc-Thystère Tchicaya.
L’inauguration de ce siège a été précédée d’un tournoi de football qui a vu son apogée autour de 15 heures avec une remise de coupe. Six équipes ont donc prit part à cette compétition, à savoir, la sélection de Tchiamba-Nzassi, de Kimongo, de Mongo Poukou, de Loandjili, de Mvoumvou 1 et celle de Mvoumvou 2.
La première place est revenue à la sélection de Mvoumvou 2 qui a empoché une enveloppe d’un million de francs CFA, la deuxième place est revenue à la sélection de Mvoumvou 1, avec une enveloppe 500.000 francs CFA, Mongo-Poukou qui occupe la troisième place a empoché la somme de 350.000 francs CFA et enfin la somme de 200.000 pour Kimongo et Tchiamba Nzassi, respectivement cinquième et sixième.
Rappelons que le siège national du RDPS se trouve à Brazzaville dans la capitale politique du pays. Pour clore ses propos, Jean-Marc Thystère Tchicaya a remercié ses mandants et s’est dit content des résultats enregistrés dans le cadre de la campagne d’adhésion nationale. Une campagne dit-il, qui sera également lancée officiellement à Brazzaville et dans la partie septentrionale du pays.










