District de Mbon : les ressortissants dénoncent une précampagne déguisée du député sortant

Mercredi, Mai 31, 2017 - 14:00

Le Collectif des natifs, leaders et cadres du district de Mbon (département des Plateaux) a dénoncé, le 30 mai à Brazzaville, la campagne déguisée du député sortant, se référant aux dispositions prises récemment par le Conseil supérieur de la liberté de communication.

Dans une déclaration, les ressortissants de Mbon à Brazzaville notent qu'avant même la période prévue pour la campagne électorale en vue des législatives, le député sortant de Mbon, Philipe Ampion multiplie déjà des actions de charme, tel que le montre les images datées des 26 et 27 mai 2017 présentées à la presse nationale.

« …Les images d’une campagne déguisée, caractérisée par la remise des dons aux populations et la présentation de son nouveau suppléant dans tous les villages du district de Mbon du 26 au 27 mai 2017 à travers des meetings populaires, ponctués par des promesses mirobolantes aux jeunes, la mise en route des projets irréalisables tels que : la construction des routes, ponts et écoles dans certaines localités du district », souligne la déclaration les natifs de Mbon.

« Nous constatons avec indignation que notre député sortant excelle dans les actes et comportements divisionnistes et d’incitation à la confrontation », poursuit la même déclaration.

Condamnant ces actes qui n’honorent pas leur district, les ressortissants de Mbon ont décidé de « prendre en main la destinée de leur localité pour une campagne rationnelle et créer ainsi une ère socio-économique-culturelle nouvelle ».

Fortuné Ibara
Légendes et crédits photo : 
Le bureau du Collectif des natifs, leaders et cadres du district de Mbon (adiac)
Notification: 
Non