Débutés il y a quelques mois, les travaux de construction et d’équipement de l’hôtel de ville de la communauté urbaine de Hinda située dans le département du Kouilou sont arrêtés et se trouvent abandonnés dans les herbes faisant de ce chantier l’ombre de lui-même
«Nous ne savons pas avec précisions pour quelles raisons les travaux de ce chantier sont-ils arrêtés, nous espérons que le gouvernement de la république ne désobéira pas à ses engagements en vue de la construction et de la modernisation de l’ensemble du pays en général et celle de la communauté urbaine de Hinda en particulier » a expliqué Loemba Ngoma Jean de Dieu un habitant d’Hinda.
S’exprimant pour sa part à l’occasion d’une interview réalisée récemment, le sous préfet de Hinda, Edouard Dinga Oba soutenait qu’il comptait beaucoup sur le gouvernement en vue de la réalisation effective de l’ensemble des infrastructures publiques nécessaires pour la modernisation de la sous préfecture de Hinda notamment le siège de la sous préfecture ; l’achèvement des travaux construction de la résidence du sous préfet et de l’hôtel de ville, la construction des logements du personnel des services déconcentrés de l’Etat affecté à Hinda, la création d’un poste avancé de gendarmerie à Tchissoko, la construction d’un commissariat de police de type nouveau à Hinda poste.
Notons que le délai d’exécution de ces travaux est fixé à onze mois, ceux ci sont financés par le budget de l’Etat congolais exercice 2013. Ils sont exécutés par l’entreprise, Congolaise des travaux et d’Aménagement Sarl.