La Mutuelle générale de la Fetrasseic (Mugef) a adopté le 13 juin, son budget exercice 2017 en recettes et en dépenses qui s’élève à 1, 3 milliards de francs CFA, à l’issue des travaux de la 29ème session inaugurale du conseil d’administration de la huitième assemblée générale nationale présidé par Abraham Angossina, président de cette mutuelle
Le président du conseil a indiqué que la plus grande partie de cette somme sera attribué au paiement des prestataires et une autre allouée au fonctionnement de la Mugef.
Selon lui, la mutuelle gère une crise conjoncturelle due au départ massifs à la retraite des mutualistes. A cet effet, les membres doivent investir dans la campagne d’adhésion et beaucoup travailler pour redorer le blason de la Mugef. « C’est aussi l’occasion de dire que notre contribution est mise à profit pour renflouer les caisses de la Mugef en y apportant le grand nombre possible des adhérents, une condition sine qua non pour espérer bénéficier de la prime de motivation à tous les niveaux », a-t-il assuré.
Notons que ce conseil d’administration a été marqué par l’examen et adoption des points inscrits à l’ordre du jour et un échange avec les membres sur les stratégies à mettre en place pour renforcer l’effectif des adhérents.
Parmi ces points, figurent, l’examen et adoption des documents portant sur le programme d’activité et le budget exercice 2017 ; examen et adoption du projet du règlement intérieur des travaux ; examen et adoption du calendrier de déroulement des travaux et bien d’autres.
Les stratégies mises en place ont été notamment la campagne d’adhésion de proximité ; la motivation des adhésions moyennant une prime ; la relance de l’impression de la carte de membre ; le maintien et amélioration de la collaboration avec les services administratifs et financiers intéressés ainsi que la relance des cotisations des mutualistes suspendues par erreur.
Outre ces documents, les membres de la Mugef ont bénéficié des orientations données par le secrétaire général de la Fetrasseic, Basile Ngoli avant d’être informé de l’existence du plan de communication.
Il leur a demandé de cultiver l’esprit de cohésion au niveau de la direction nationale de la Mugef ; de suivre le mandatement des dossiers transmis au service du budget et impliquer les membres du secrétariat fédéral dans la campagne d’adhésion pour plus d’efficacité et d’intensifier la campagne d’adhésion.