Egypte: Mohamed ElBaradei futur Premier ministre?

« Choix logique » au poste de Premier ministre, l’ancien directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), âgé de 71 ans, prix Nobel de la paix 2005, Mohamed de ElBaradei a été pressenti pour composé le nouveau gouvernement égyptien.

Le président par intérim, Adly Mansour a cependant déclaré  qu’il n’avait pas encore pris de décision final« Choix logique » au poste de Premier ministre, l’ancien directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), âgé de 71 ans, prix Nobel de la paix 2005, Mohamed de ElBaradei a été pressenti pour composé le nouveau gouvernement égyptien.e, bien que considérant Mohammed ElBaradei de choix « le plus logique ».

S’il ne venait à être confirmé pour diriger le gouvernement de transition, le laïque Mohamed ElBaradei serait appelé à mettre en place la feuille de route de l’armée, et hériterait d’un pays  divisé, et au bord de la banqueroute, et appelé à préparer les législatives et la présidentielle. Mais il est recusé par les

Une dispersion de  manifestants par la police aurait fait hier, au Caire entre 16 et 35 morts, selon les sources. Les frères musulmans ont accusé les forces de sécurité. Des tirs sporadiques se poursuivaient encore ce matin au Caire.

Noël Ndong

Noel Ndong
08/07/2013 - 14:00