Bacongo 1 : Julien Missamou promet d’aider les jeunes

Lundi, Juillet 3, 2017 - 18:00

 

Candidat aux élections législatives du 16 juillet dans la première circonscription de Bacongo, précisément des quartiers 24, 28 et 29, Julien Missamou a promis de porter son dévolu sur la jeunesse une fois élu.

 

Face à ces derniers le dimanche 2 juillet, il a juré de donner la priorité à cette couche de la société. « Je ne jure que sur la jeunesse car je ne suis rien sans vous » a-t-il laissé entendre. Il a également promis de participer à la consolidation de la démocratie, contribuer à l’édification d’un Etat de droit, veiller à une meilleure redistribution des richesses nationales, une plus grande création d’emplois, et enfin à une bonne sécurité sociale pour tous.

Au plan politique, le futur député de Bacongo 1 entend œuvrer au fonctionnement régulier des institutions du pays, décrisper le climat politique par la poursuite des échanges portant sur la vie de la nation, poursuivre la politique de cohésion nationale pour l’intérêt général, magnifier les idéaux de paix et du mieux vivre ensemble.

Au plan économique, Julien Missamou promet de lutter contre les antivaleurs, œuvrer à l’amélioration du climat des affaires et à la promotion d’une élite entrepreneuriale privée nationale, travailler à la diversification de l’économie par l’expansion des filières agricoles, d’élevage, de pêches et piscicole.

Enfin au plan social, le futur élu de Bacongo 1 a promis d’œuvrer à la mise en place d’une meilleure politique d’éducation formation-emploi afin de mieux préparer les enfants à l’accessibilité au marché du travail et à lutter contre le chômage. « Une fois élu, nous travaillerons sur les pouvoirs publics pour que soit payé régulièrement et sans conditions aux dates précises, les pensions de retraites de nos anciens » a-t-il signifié.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba
Légendes et crédits photo : 
Photo : Julien Missamou devant ses électeurs
Notification: 
Non