La réunion s’est tenue ce mardi 7 janvier au siège de la direction départementale sous la houlette de son directeur, le colonel Gaëtan Victor Oborabassi
La conférence a abordé la question de l’évaluation annuelle des services de police et envisagé les perspectives de la nouvelle année 2014.
S’exprimant pour la circonstance, le colonel Gaëtan Victor Oborabassi a indiqué : « Il s’agit d’un moment propice aux échanges de vues entre les différents responsables de police des départements de Pointe-Noire et du Kouilou. Chaque responsable exposera les différents problèmes concernant sa structure notamment sur l’effectif, le matériel, l’aspect opérationnel, l’organisation du service ; il faudra aussi faire une projection sur l’ensemble des activités à mener pendant l’année 2014. »
Notons que cette rencontre a réuni plusieurs responsables de la police des départements de Pointe-Noire et du Kouilou, à savoir les chefs de secrétariat, les chefs de service départementaux, le commissaire central de la police de Pointe-Noire, les chefs des commissariats spéciaux et les chefs de commissariat de police de district.
Cette réunion est convoquée par la note n°003/MID/DGP/DDP-K-PN/SEC du 3 janvier 2014.