Le programme de cette étape de la compétition a publié ce 9 juillet par la Commission d’organisation des compétitions.
Les huitièmes de finale de la Coupe du Congo se joueront les 13 et 14 juillet à Brazzaville, Pointe-Noire et Dolisie, une semaine après les seizièmes de finales. Le premier match de cette étape met aux prises le samedi au stade Alphonse-Massamba-Débat, le FC Kondzo à Saint-Michel de Ouenzé (SMO). Le FC Kondzo a validé son ticket pour les huitièmes de finale en s’imposant 4-3 aux tirs au but face à Patronage Sainte-Anne après un score d’un but partout au temps réglementaire. SMO quant à lui, a éliminé au stade Marien Ngouabi à Owando, l’équipe de Cuvette FC sur un score étriqué d’un but à zéro.
Dans les heures qui suivront la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) affrontera l’Etoile du Congo. La JST s’était imposée devant Ajax de Ouenzé 4-3 aux tirs au but après un score de parité 0-0 au temps reglémentaire. Les Stelliens ont dominé le FC Cassaco sur un score de 3-0. Asumani (4e et 69e) puis Jaurès Gombé à la 7e minute ont propulsé l’Etoile du Congo en huitième de finale. Une seule rencontre est programmée au stade Municipal à Pointe-Noire le 13 juillet. La Mancha vainqueur de Régies financières de Sibiti sur un score de 5-1, recevra l’Association sportive Ponténegrine. L’ASP avait validé son ticket en s’imposant devant V Club sur un score 1-0. Les Diables noirs vainqueur du trophée seront aux prises le dimanche en première heure au stade Alphonse-Massamba-Débat à l’Interclub. Les Diablotins ont écarté de la compétition l’équipe du Centre d’Etudes et sport la Djiri après leur victoire 3-0. Les buts de la rencontre étaient les œuvres d’Odile Ambion, Guelord Diafouka et Arcy Biassadila. Les militaires d’Interclub n’avaient eux aussi pas fait de détails face à l’AS Béto (3-1). Le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) en découdra avec le Tongo football club (TFC) en deuxième explication. Les deux équipes ont connu une seizième de finale pas du tout aisée. Si Cara s’est imposé à Kinkala 5-3 devant le Racing club Oualembo, TFC quant à lui a eu recourt aux tirs au but pour éliminer à Impfondo l’Etoile de la localité (5-3). Au stade Municipal, Munisport sera aux prises au FC Bilombé. Munisport avait éliminé l’AS Cheminots de Dolisie 3-2 puis le FC Bilombé l’emportait devant l’US Saint-Pierre 3-1 aux tirs au but après un score de 2-2 au temps reglémentaire.
L’autre ticket des quarts de finale se disputera entre Nico-Nicoyé, vainqueur de Pigeon vert 2-0 et l’AS Cheminots de Pointe-Noire tombeur de TP Mokanda 1-0. Au stade Denis-Sassou-N’Guesso à Dolisie, l’Athlétic club Léopards recevra le TP Mystère de Gamboma. Cette équipe a crée la sensation en éliminant chez elle aux tirs au but 4-3 Saint-Michel de Loukoléla après un score de 0-0 au temps reglémentaire. Les Fauves du Niari ont écrasé l’Olympic de Nkayi 7-0. Junior Mankiessé et Guelou-Seda Heritier ont réalisé des doublés. Les trois autres buts de la rencontre ont été respectivement inscrits par Yannick Tusilu Bazola, Nzila et Hermann Nkodia.