Les astuces pour une table de Noël réussie

Vendredi, Décembre 15, 2017 - 16:30

À quelques jours du réveillon, il est temps de penser à votre déco de Noël. Les fondamentaux pour réussir votre décoration.

 

  • Connaître le nombre des convives qui seront présents (Enfants compris).

  L’idéal serait de dresser une ou des tables supplémentaires en tenant compte des tranches d'âge des enfants.

  • Déterminer un budget déco                                                                                    

Vous pouvez faire appel à des professionnels pour votre décoration, mais la magie de Noël s’opère lorsque la famille y met son cœur et sa touche personnelle. C’est le gage d’une ambiance chaleureuse, conviviale et pleine d’émotion.

  • Respecter le rouge comme couleur dominante

Il est la couleur universelle de Noël et généralement assorti avec le vert. Vous pouvez donner une touche précieuse à votre déco en la relevant avec du gris argenté ou du doré.

  • Veiller à harmoniser votre univers

Toutes les couleurs sont de mise pour cette circonstance, elles doivent juste être de bon ton. Votre séjour ou salon doit être en harmonie avec votre salle à manger et votre table de Noël.

  • Attention aux fautes de style
  • Eviter de trop charger sa décoration en couleurs et en divers bibelots et gadgets.
  • Ne pas mélanger les styles, le classique ne se marie pas avec le contemporain.

 

Généralement, une table surchargée frisera facilement le mauvais goût comparativement à une plus simple et harmonieuse garnie de quelques accessoires bien choisis.

Votre réception

Avant de lancer vos invitations, assurez-vous d’avoir la bonne logistique pour recevoir vos convives ; l’espace nécessaire, le bon matériel, la bonne vaisselle, les bons couverts, les bonnes chaises et les bonnes tables.

Le style, le thème et les couleurs que vous aurez choisis seront déterminants pour la réussite de votre ambiance. Veuillez toujours à harmoniser votre environnement.

Pour la circonstance, faites- vous plaisir, éviter les assiettes en cartons et les couverts en plastique. Opter pour une vaisselle en porcelaine. Le blanc est recommandé car il s’accorde avec tout.

Les préparatifs

Planifiez tout au moins une ou deux semaines avant. Les préparatifs de Noël sont un bon moment de partage et d’échange en famille. N'attendez pas les derniers jours pour composer votre menu, cela déterminera le choix de vos couverts, assiettes et accessoires pour optimiser votre shoping en vue d’une décoration idéale pour Noël. Pour ne pas avoir de surprise de dernière minute, vous pouvez commencer votre décoration la veille. Ainsi vous pourrez rattraper tout oubli. Votre mise en place doit être faite en amont avec un sapin érigé dans un espace festif avec de la neige artificielle de circonstance et votre table dressée pour recevoir vos proches à dîner.

 Le jour J, si vous ne bénéficiez pas des services d’un traiteur, vous serez forcément occupé à faire la cuisine et à veiller au bon accueil de vos invités.

La rédaction
Notification: 
Non