Le club "les Etoiles", organisateur de l'événement, initie un séminaire de formation pour promouvoir les talents, créer des opportunités ainsi que développer les compétences nécessaires à la réalisation des projets de la femme Congolaise, en France et au Congo.
Du 26 au 27 janvier, le club "les Etoiles" organisera sa deuxième édition « le Congo au féminin » à l'Institut supérieur de gestion et de commerce. Cet événement annuel vise à mettre en lumière la femme congolaise en France et au Congo.
Sous forme de séminaire de formation, « grâce aux enseignements dispensés par des professionnels », les participants disposeront « d’une occasion unique pour les femmes d'acquérir une méthodologie, de développer leur projet, de gagner en confiance et d’élargir leur réseau ».
En deux jours, les organisateurs ont prévu d’évoquer : le développement personnel ; les ressources humaines : comment choisir le bon parcours et le bon métier, rédiger son CV et sa lettre de motivation ; les fondamentaux du Marketing Digital en appui avec des tables rondes : entrepreneuriat, intelligence collective et sur l’entrepreneuriat / construire un business plan / monter son projet, l’accompagnement ou l’obtention du financement.
Au sein de la diaspora, l’association "les Etoiles" se veut « propulseur des talents au féminin ». Elle œuvre pour l’autonomisation économique des femmes, soutient les différentes initiatives économiques destinées à réaliser les projets en Afrique subsaharienne en général, et plus particulièrement au Congo.
Congo au Féminin 2
De 9h à 17h30
Ecole de commerce ISCG
13, rue des Cîteaux
75012 Paris
Inscription via : https://www.weezevent.com/congo-au-féminin