Commémoration : cérémonie de la journée « Maréchal Leclerc » à l’EMPGL

Vendredi, Mars 16, 2018 - 16:00

A cette occasion, le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, a respecté la tradition en déposant une gerbe de fleurs à la stèle du général Leclerc située dans l’enceinte de l’Ecole Militaire Préparatoire Général Leclerc (EMPGL).

L’évènement s’est déroulé en présence de plusieurs autorités civiles et militaires, parmi lesquelles l’ambassadeur de France au Congo, Bertrand Cochery, le chef d’Etat-major général des Forces armées congolaises (Fac), le général de division Guy Blanchard Okoï, le général à la retraite, Bruno Cuche, président de la Fondation Maréchal Leclerc et ancien chef d’Etat-major de l’armée de terre, le président de l’association des Anciens Enfants de troupe et les membres du haut commandement militaire.

D'autres gerbes de fleurs ont été déposées par l’ambassadeur de France au Congo, le président de la Fondation Maréchal Leclerc et le président de l’Association des anciens enfants de troupe. Il s'en est suivi une sonnerie aux morts. Le général à la retraite, Bruno Cuche, président de la Fondation Maréchal Leclerc, a remis un don de livres à la Bibliothèque de l’EMPGL.  Enfin, il y a eu la signature au Mess de l’EMPGL de la Convention de la Fondation Maréchal Leclerc De Haute Cloque entre le général Bruno Cuche et le commandant des Ecoles des FAC, Félix Ondzé.

Pendant cette même journée, lors d’une conférence de presse organisée à cette occasion, le président de la Fondation Maréchal Leclerc, Bruno Cuche, a présenté sa structure aux nombreux invités présents à cette occasion. L ’un des temps forts a été aussi le chant de la 2e Division blindée entonnée par la chorale « Le cœur Crédo ». La cérémonie s’est achevée par des salutations entre les invités, le ministre, le président de l’Association des anciens enfants de troupe et le général à la retraite, président de la Fondation Maréchal Leclerc.

Guillaume Ondzé
Légendes et crédits photo : 
Une vue de la cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs: de gauche à droite le ministre de la défense nationale, au milieu le président de la Fondation Maréchal Leclerc et à droite l'ambassadeur de France au Congo.
Notification: 
Non