D’après nos sources, dans quinze jours au plus tard, les habitants des quartiers nord de Brazzaville notamment ceux de l’arrondissement 6 Talangaï, auront un espace aménagé pour passer du bon temps. Ce jardin public se situe à côté du viaduc, sur le terrain récemment exploité par les maraîchers.
En dehors des bancs qui y seront installés, les passionnés du football auront également un petit terrain qui leur sera consacré. Les bambins y trouveront également leur compte. Les travaux relatifs à ce projet visant à améliorer l’image de la ville capitale, a été lancé en début de cette semaine par la Mairie centrale.
« Au lieu de payer le déplacement pour se rendre à la corniche au centre-ville, les habitants de ce quartier disposeront d’ici peu, tout près d'eux, d’un bel endroit de détente », a confié le responsable de ce projet qui a requis l’anonymat, en promettant de mettre à la disposition de la presse les informations nécessaires au temps opportun.
Signalons que le site de Talangaï sera le deuxième lieu de promenade et de détente après la route de corniche qui offre, elle, une vue exceptionnelle sur le fleuve Congo et sur Kinshasa, la capitale de la RD Congo.
Afin de permettre aux petits et grands, Congolais et étrangers, famille ou amoureux, venus de tous les quartiers de la ville, de se balader en toute tranquillité en fin de semaine, en soirée, la route de la corniche est interdite à la circulation les dimanches de 6 heures à 18 heures.