Baccalauréat technique : les épreuves d’éducation physique et sportive ont débuté dans la ville océane

Mercredi, Mai 9, 2018 - 15:30

Prévues officielement le 8 mai dans toute l’étendue du territoire national, les épreuves d’éducation physique et sportive du baccalauréat technique à Pointe-Noire ont commencé le 9 mai, malgré la pluie qui s'est abattue toute la journée sur la ville.

Les candidats de Pointe-Noire sont répartis dans treize centres. Au centre n°2 de l'Institut technique Thomas-Sankara, le délégué national, Aimé Simplice Ambeto, a indiqué que même si le calendrier a été perturbé, tous les candidats vont passer les épreuves en deux jours. "Les épreuves devraient commencer le 8 mai. Dès que nous sommes arrivés, nous étions surpris par une grande pluie. C'est la raison pour laquelle nous poursuivons ce calendrier. Les épreuves ont bel et bien démarré aujourd’hui. La gymnastique est obligatoire  mais le triple saut et la course de vitesse 100m sont au choix  du candidat",a-t-il dit.

Le délégué a, en effet, souligné que tout se passe bien depuis le lancement. Les premières épreuves se sont bien passées malgré l'état de la piste d'athlétisme qui défavorise les élèves.  "Nous travaillons en synergie avec le collègue du centre n°1 en cas de confusion de centre par les candidats", a indiqué Aimé Simplice Ambeto avant de souligner que les épreuves prennent fin ce 10 mai. Par ailleurs, son adjointe Chistine Tsoni a demandé à tous les candidats qui étaient programmés le premier jour de se présenter au centre d'examen. "Nous aurons une séance des retardataires, tous les candidats vont passer l'examen", a-t-elle signifié. De leur côté, les candidats sont satisfaits du déroulement des épreuves pratiques d'EPS. «  L’examen se déroule bien, j’ai fait la gymnastique et la course. Tout s’est bien passé », a indiqué Miss Kokolo, élève de la terminale G2.

Charlem Léa Legnoki
Légendes et crédits photo : 
Des candidats pendant l'épreuve de gymnastique "Adiac"
Notification: 
Non